Comment faire votre propre EM-1 ™ inoculant et Bokashi
Aloha pouces et ses amis. Je suis de retour pour donner un de mes plus grands secrets loin, c'est mon inoculer propres racines artisanales ou EM ™ / BAM(bénéfique micro-organisme actif) faite avec de l'eau de riz, le lait et le sucre. Il ya beaucoup de plateau acheté la version pour le prix ridicule, pour ceux qui ont peu de savoir comment faire les propres. Maison & Jardin fait Root Accelerator,Hygrozyme, Sensizyme, Nutriments avancée Voodoo Juice sont certains des produits à prix élevé que ma culture propre maison fonctionne aussi bien, voire même dans certains cas, a mieux fonctionné. Je sais que de nombreux producteurs qui ne seraient pas même penser à leur propre culture ou même aurait le savoir-faire à, mais je vous offre mes connaissances à des fins de votre propre jardin frugal organiques. Sans parler de la façon dont j'ai parlé sur le recyclage et le compostage avec des vers, Je vais maintenant vous présenter la forme japonaise de compostage ou la fermentation de Bokashi et comment faire votre propre maison en bas alternative Bokashi seaux et mélanger Bokashi.
Wikipedia:
Micro-organismes efficaces, aka EM Technology, est un terme déposé aujourd'hui communément utilisé pour décrire un mélange exclusif de 3 ou plusieurs types de majorité anaérobie organismes qui a été initialement commercialisé comme EM-1 ™ Inoculer microbienne, mais est maintenant commercialisé par une pléthore de sociétés sous divers noms, chacun avec leur propre mélange de propriété. “EM™ Technology” utilise un mélange cultivées en laboratoire de micro-organismes constitués essentiellement de des bactéries lactiques, bactéries pourpres, et levure qui co-existent au profit de n'importe quel environnement dans lequel ils sont introduits, comme cela a été réclamé par les fournisseurs différents culture em-like. Il est rapporté[1] d'inclure:
- Les bactéries lactiques: Lactobacillus plantarum; L. maison; Streptococcus lactis.
- Les bactéries photosynthétiques: Rhodopseudomonas palustris; Rhodobacter sphaeroides.
- Levure: Saccharomyces cerevisiae; Candida utilis (n'est plus utilisé) (généralement connu sous le nom Torula, Pichia Jadinii).
- Actinomycètes (ne sont plus utilisés dans les formules): Streptomyces albus; S. griseus.
- La fermentation des champignons (ne sont plus utilisés dans les formules): Aspergillus oryzae; Mucor hiemalis.
La notion de «micro-organismes Friendly 'a été développé par un horticulteur japonais Teruo Higa, de l'Université de Ryukyus dans la préfecture d'Okinawa|Okinawa, Le Japon. Il a signalé dans les années 1970 que la combinaison d'environ 80 différents micro-organismes est susceptible d'influer positivement sur la décomposition de matières organiques telles qu'il revient dans une «vie à promouvoir le« processus. Higa invoque le «principe position dominante» pour expliquer les effets de son «micro-organismes efficaces». Il affirme que trois groupes de micro-organismes existent: «Micro-organismes positive» (la régénération), «Micro-organismes négative» (décomposition, dégénérescence), «Micro-organismes opportunistes». Dans tous les moyens (sol, l'eau, de l'air, l'intestin de l'homme), le ratio de micro-organismes «positives» et «négatif» est essentiel, depuis les micro-organismes opportunistes suivre la tendance à la régénération ou de dégénérescence. Par conséquent, Higa croit qu'il est possible d'influencer positivement les médias donnée en la complétant avec positive micro-organismes.
EM™ Technology is supposed to maintain sustainable practices such as farming and sustainable living, et demande également à soutenir la santé humaine et l'hygiène, élevage, compost et de gestion des déchets, en cas de catastrophe de nettoyage (Le Tsunami du Sud-Est de 2004, Le séisme de Kobe, et les projets de l'ouragan Katrina d'assainissement), et généralement utilisé pour promouvoir des fonctions dans les communautés naturelles.
EM™ has been employed in many agricultural applications, mais est également utilisé dans la production de plusieurs produits de santé en Afrique du Sud et les États-Unis.[citation nécessaire] (produits additif de carburant ne sont plus disponibles).
A l'école secondaire en Malaisie, Commissaire de l'Ecole nationale secondaire’ Onn Butterworth, Penang, MS utilisent pour traiter les eaux grises, minimiser les odeurs de fosse septique & enlever les boues provenant des égouts.
C'est une recette que j'ai appris d'un ami il ya longtemps.
EM / BAM: ce un secret commercial!(la culture de lactobacille)
1/4 tasse de riz
1quart Mason Jar
1 tasse d'eau
1 tamis à mailles fines
80 lait oz dépend de combien on fait
1 gallon ou un bocal
1 c. à thé. mélasse noire à bretelles
Procédure:
1. Placer le riz et tasse d'eau dans bocal et secouer vigoureusement jusqu'à ce que l'eau est trouble blanche, soulager grains de riz et jetez-le dans tour bac à compost ou cuire pour le dîner. J'ai entendu des Japonais l'ajout d'un tableau de bord de l'OTAN pour aider à fermenter, mais pas nécessaire.
2. placez le capuchon sur le lâche et le ranger dans une armoire ou un endroit frais et sombre pour 5-7 jours.
3. couche Tamiser le haut et le liquide souche (sérique)
4. mesurer votre liquide de riz et maintenant ajouter un ratio de 1 partie riz fermenté à 10 lait pièces, Je la culture dans un 1 jar gallon. il est facile de 5-7 jours.
5. tamiser hors de règlement caillé et l'ajouter à votre sol ou nourrir vos animaux, il est bon pour la digestion, then there should be a light yellow serum left this is your unactivated serum.
6. Ajouter 1 mélasse c. à thé de nourrir et de garder votre bactéries vivantes et réfrigérer. devraient avoir une durée de vie 6-12 mois.
7. to activate microorganism activities and to room temperature non-chlorinated water at a ratio of 1 partie de sérum à 20 parties d'eau.
8. aliments pour les plantes, soit directement dans l'alimentation des sols ou folliculaire.
compost Bokashi
Bokashi est une méthode de forte intensité compostage. Elle peut utiliser un aérobie ou anaérobie inoculation de produire du compost. Une fois culture de départ il est fait, il peut être utilisé pour étendre la culture indéfiniment, comme yogourt culture. Depuis l'introduction populaires micro-organismes efficaces (IN), Bokashi est communément ma
avec seulement de mélasse, l'eau, IN, et le son de blé.
Dans le compostage domestique applications, déchets de cuisine est placée dans un récipient qui peut être scellé avec un étanche à l'air membre. Ces déchets sont ensuite inoculés avec un Bokashi IN mix. Cela prend généralement la forme d'un transporteur, ces
comme balles de riz, le son de blé ou de la sciure, qui a été inoculé avec le compostage des micro-organismes. Les EM sont naturels l'acide lactique les bactéries, levure, et phototrophes bactéries qui agissent comme une communauté microbienne dans le déchets de cuisine, ventilation et d'accélérer la fermentation de la matière organique. L'utilisateur place une alternance de couches de restes de nourriture et mélanger jusqu'à ce que Bokashi le réservoir est plein.
Bokashi est moyennement facile et peu coûteux à faire et il ya beaucoup de procédures pas à pas vidéo en ligne, you tube étant un endroit idéal pour un débutant de trouver de l'aide, mais voici un moyen facile de faire simple Bokashi. Généralement fabriqués à partir de cosses de blé ou de blé mais j'ai entendu des personnes qui utilisent quelque chose à partir d'avoine, l'orge, copeaux de bois et coques d'arachides non salées, même.
Bokashi grains 10 & 50 mix lb)
10 le son de blé lbs
4 EM c. à soupe de sérum
4 Mélasse c. à soupe
10-12 tasses non chlorés de l'eau
______________________
50 le son de blé lb
3/4 Coupe du sérum EM
3/4 Tasse de mélasse
3-4 gallons d'eau non chlorée
des contenants hermétiques, comme des seaux avec des couvercles ou de bacs de stockage de travail trop.
Quelque chose de mélanger dans ou sur.
Procédure:
1. Ajouter la mélasse à l'eau et bien mélanger.
2. Ajouter Em sérum
3. mettre le son de blé dans le récipient de mélange ou sur quelque chose de mélanger si l'on est sur la prise de grandes quantités.
4. ajouter du liquide et mélanger vigoureusement lentement jusqu'à ce que tout liquide est ajouté
et tout le matériel son est atténué. mix Bokashi devrait être tout aussi humide et colle légèrement à lui-même.
5. Pour ma ferment je ne 5 seaux gallon et sacs à ordures. Une fois que mon mélange est prêt, je la ligne a 5 gallons avec seau 2 sacs à ordures et commencer à écoper mon mix Bokashi dans le côté de la couche, compactage et en pressant tout l'air de mon mix de son.(Keynote: Air va créer la mauvaise culture bactérienne et si vous voyez noir , moisissure verte ou grise jeter votre mix loin, blanc est OK qui est de la levure.) Attacher les sacs et le couvercle de l'air endroit étroit sur le seau.
6. Store 14 jours dans la zone sombre et frais pour la fermentation.
7. ouverte mélange fermenté(l'odeur doit être comme le cidre doux)Divers et sur du béton ou sur une bâche au soleil, le temps peut varier en fonction de votre emplacement et le temps de l'année pour le séchage.
8. Mettre dans un récipient pour votre compost Bokashi besoins, jetez toilettes pour effacer les fosses septiques, aliments pour animaux de vivre stock à une meilleure digestion.
Eh bien il s'agit d'un couple à bas prix des secrets commerciaux facile qui devrait profiter à votre organiques médicaux Thumbs jardins. Soyez vert et économe, il est préférable que nous faisons chose pour nous-mêmes. Si vous vous sentez le besoin de faire examiner de plus de recherche en agriculture biologique avec des probiotiques pour les plantes.
Hello
After I let the milk and rice water ferment for a week, I will skim the curd off. Now I have “unactivated” sérique, do I refrigerate
With or without molasses ? Does the molasses activate the serum? Or just unchlorinated water activates the serum?
Thank you.
Oui,
Thank you for sharing your experiences.
I also have used lacto fermented EM1 in my bokashi with very positive outcome.
But at the same time still curious if my homemade methode mission out on some important bacterias ( phototropic ).
Merci
Aloha Rick sorry for late delay, holiday weekend.
Your serum is to be refrigerated after straining and when you would like to activate it add your molasses to the serum. The water does not activate the microbes but gives it a large environment to populate. Adding the activated lacto to in chlorinated water with more molasses will stretch your lacto and create a higher rate of replication in microbes but at the same time that activated water will now have a shelf life. This is why it is mixed right before being added to the wheat bran in making bakashi. The water needs to be absorbed by the bran and the organisms piggy back water into the bran start to ferment and then to a point become dormant again till added to waste and reactivated.
P.S. been getting great result by using 2/3 molasses and 1/3 Organic barley malt in the activation of a newer version. Also experimenting with some brewers yeast versions
Experiment my brother! Make controls as no one said you have to use just these things. As I am experimenting with Organic Barley malt and brewers yeast also in my serums with great results. As a farmer with one plant in one pot, each plant can be a controlled experiment. I encourage growth in knowledge too. As our grandfathers used ENVIRONMENTAL ORGANICS, meaning the harnessed and created out fertilizers and pesticides right out of there own environments. Look into harnessing IMO or IMHO what ever you would like to label them and find what’s best for you. Humans wouldn’t be alive if we needed a company or a magazine article to tell me what I need to grow a vegetable or my meds. 1000 years ago my great grandad didnt need it and I don’t need it today either. Just remember if you are unwilling to do it yourself then you part the problem. Our DRIVE THRU SOCIETY is unfortunately to blame for no farmers and GMO as not enough of a farming army to feed the masses but, we will blindly let a few feed us using chemicals and machines. Keep the homeless starving and worse the masses struggling for jobs, let machines farm for us, and lol maybe the matrix does happen and the farm us.
Dear Sir,
Can I check with you what if the rice liquid with milk being fermented more than 7 days, say 21 days, does it brings any effect?
Hope you can revert. TQ
I have had some let it sit for longer, seems the cheese will start to firm food mold which isn’t always good, but had one patient make a batch and said let it stand 14 days and then sifted off the cheese and the mold and it never touched his serum, and he had no ill effect, but I cannot say that it won’t either. That’s why I make small batches as it has a shelf life. If the serum is refridgerated the shelf life is longer as you may activate small batches of dormant lactobacillus.
Question for you do you shack the rice water and milk before setting it in a dark spot? Aussi, after your 7 days do take all the curd off the top or strain it?
Thanks for your time Dustin from Michigan.
Aloha,
Well up to you to shake or stir your milk when mixed, but only when first put together. As time and being in disturbed helps the splitting process. And yes strain your cheese off and your serum is what u want not the cheese.
So I shouldn’t have nothing in the bottom of the jar? Cause I didn’t stir or shake the milk and the rice water(sérique) when I added the milk to it. Is this gonna be problem?
Thank you for your help and how to make the EM. This is very great and helpful!!
Dustin from Michigan
Should be no problem, but realize you are adding infected rice water to milk at 10 parts milk to 1 part infected rice water, and after sifting there will still be some cheese settlement this is fine as long as there is only small pieces.
Can you add the bokashi straight to the soil without any composted material, will this effect the plants?
I have had some friends add the bolas hi grain straight to garden areasand have seen newer style bolas hi compost tea brewers. I personally don’t but I do use inoculated coco chunk in my newest soil mixes. The coco chunk is soaked in a activated lactobacillus and hormone stew. Then layered on bottom of my pots instead of perlite and also mixed in my potting mix at a 15%-20% ratio.